Shop navigation

APPELLATION: Chassagne montrachet contrôlée

MILLESIME: 2011

NEZ: Expressif et frais sur les notes d'aubépine et de fruit mûr.

BOUCHE: Minérale avec une jolie tonicité. La jeunesse du vin met en avant les fleurs blanches, les agrumes et des nuances d'amandes. Le vin affiche un bel équilibre entre richesse et fraîcheur et se caractérise par une jolie persistance sur le palais.

CEPAGES: 100 % Chardonnay

VOLUME: 13%

VINIFICATION: Vendanges manuelles triées. Contrôle des températures. Pressurage pneumatique. Débourage en cuve inox avant descente en cave fraîche. Eleveage en fûts dont 20% de fût neuf durant 14 mois.

TEMPERATURE DE SERVICE: Autour des 15°C

COTATION:

ACCORDS METS-VINS: Il accompagnera parfaitement un filet de rouget au épices, un poisson rôti au four, une coquille saint-Jacques, un feuilleté d'escargot, un pâté en croute ou des suprêmes de volailles avec une sauce au vin blanc. Plus tard, il se mariera avec des quenelles sauce Nantua, des fromages à pates molles (Cîteaux, Epoisse).

TERROIR: Argilo-Calcaire

Ce village situé au sud de la Côte de Beaune est mondialement réputé pour ses vins blancs. Les blancs, récoltés sur une soixantaine d'hectares, représentent bien moins que la production de 1er Crus blancs. Ce village, situé à la limite des 1ers Crus donne régulièrement un beau vin représentatif de son appellation.



Vous êtes intéressé par ce produit ? Laissez-nous vos coordonnées pour être recontacté par nos services.

Nom *

Prénom *

Société *

Code postal *

E-mail *

Téléphone *

* Veuillez remplir tous les champs obligatoires

Pas d'infos supplémentaires
Article(s) similaire(s)

Vous pourriez également être intéressé par les produits suivants :


Cliquez sur la photo

Dégustation Francis Bernard